Voici la fiche de Célébi prise de Pokébip.com :
" Célébi vient du futur. Il n´apparaît que dans les forêts luxuriantes et denses et s´y installe pour un petit moment avant de repartir dans un autre couloir spatio-temporel. A chaque fois, il paraît qu´il laisse derrière lui un œuf venu du futur. Sa venue annonce paix et sérénité pour les années à venir. "
L´histoire commence...
Je venais de déposer un oeuf dans une forêt et je m´aprétais à retourner dans la forêt où j´habitais avec mes amis. Sans le savoir, l´oeuf que je venais de déposer allait changer ma vie...
Ma forêt s´appelait la forêt pureté. Elle était habitée par plusieurs pokémons plantes et insectes et les maisons étaient fabriquées dans des arbres. Soudain, alors que j´allais me téléporter dans ma ville, j´entendis un petit craquement.
- Ce n´est rien. Sûrement le contact du vent sur les branches des arbres. me dis-je.
Je commençai à entendre des petits "hachis".
- J´ai tellement faim que j´entends des voix maintenant. J´adore le hachis parmentier ! Ce que j´aimerais en avoir un, là, devant moi. pensai-je.
Les "hachis" devinrent plus fréquents et au bout d´un moment, je me retournai et vis la coquille de l´oeuf que je venais de déposer, brisée et un drôle de pokémon étrange en était sorti. Il avait une sorte de chapeau pointu sur la tête avec de drôles de rubans bleus accrochés au bout. Voici à quoi il ressemblait :
http://www.p-pokemon.com/divers/legendaire12.gif Il se mit à s´accrocher à mon bras avec un grand sourire. Il avait l´air de m´adorer.
- Bon allais, j´y vais ! et sur ce, je partis.
Me voilà à la forêt pureté ! Mais à ma grande surprise, l´étrange pokémon était toujours attaché à mon bras. Je passai devant la maison d´un mimigal.
- Bonjour célébi !
- Bonjour mimigal ! lui répondis-je.
- Ah ! Quel est cette chose horrible accrochée à votre bras ?
- Euh... Je ne sais pas.
Malgré cela, le pokémon continuait de sourire. Il n´avait pas dû comprendre ce que l´on venait de dire sur lui. Puis, avant d´arriver à ma cabane, je passai devant la belle leafeon qui parlait avec ses copines. Ce qu´elle était jolie ! Je n´étais pas amoureux d´elle mais je la considérais comme une amie.
- Regardez comme ce pokémon est mignon ! lui chuchotèrent ses amis.
- Oui c´est vrai, tu as raison. répondit leafeon calmement.
- Ah ! Enfin quelqu´un qui te trouve mignon ! pensai-je.
- Célébi est vraiment un beau pokémon. dit l´une de ses amies.
Malheuresement, elle parlait de moi et non de ce pokémon. Elles ne le remarquèrent même pas et j´arrivai chez moi. Je montai dans ma cabane et j´intallai un hamac. Je plaçai le pokémon qui avait l´air fatigué dedans car j´avais bon coeur. Enfin, il me lâcha le bras. ça fait du bien ! Je pus me reposer quelques minutes avant d´être intérrompu par des bruits de pierres. Un floravol accompagné d´un granivol était en train de bombarder le pokémon. Mais comment était-il au courant ?? ? En guise de protection, j´intallai des bouts de bois dans les branches afin qu´il soit à l´abri. Il fallait que je le nomme. Comme tout ce qu´il savait dire c´était "J" et "hachis", je l´appelai Jirachi.
- Je souhaiterais vraiment que l´on arrête de te traiter ainsi. soupirai-je.
Jirachi se mit à me regarder avec des yeus ronds et il s´illumina. Une grande lumière blanche jaillit.
- Ouf ! Il ne s´est rien passé. Je me demande pourquoi il s´est mis à briller ainsi. dis-je, intrigué. Soudain, la protection que j´avais installée tomba. Mais à ma grande surprise, au lieu de le bombarder de plus belle, le floravol et le granivol partirent et posèrent les cailloux au pied d´un arbre. Puis, ils revinrent et lancèrent une rose à jirachi avant de repartir. Waou !
- Je souhaite avoir une pomme dans ma main gauche et une banane dans ma main droite.
Jirachi brilla et une banane apparut dans ma main gauche au lieu de ma main droite et une pomme dans ma main droite au lieu de ma main gauche. Jirachi recommença à recevoir des pierres. ça commencait vraiment à m´énerver ! Je ne pus me retenir plus.
- FEUILLES MAGIQUES !
Le floravol et le granivol furent piqués contre le tronc d´un arbre et assommés. Je donnai la pomme à jirachi qui la mangea avec délice. Il était vraiment trognon quand il grignotait sa pomme.
Les pouvoirs de jirachi étaient encore faibles car ils ne duraient pas longtemps et il y avait de petites ratures mais je venais de découvrir que ce pokémon avait le pouvoir d´exaucer nos voeux...